Château Talbot 1961
Le Château Talbot 1961 est un vin rouge de l'appellation Saint-Julien produit dans la région Bordeaux. Il est produit à partir de raisins Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot et Cabernet Franc. Le vin a une robe grenat foncé avec des arômes de fruits noirs, de tabac et de cuir. En bouche, il est corsé avec des tanins soyeux et une longue finale.
Le Château Talbot 1961 est un vin de garde qui peut être conservé pendant de nombreuses années. Il est idéal pour accompagner des plats de viande rouge, de gibier ou de fromages.
Le Château Talbot est l'un des plus anciens et des plus prestigieux domaines de Saint-Julien. Il a été fondé en 1620 par la famille Talbot et est resté dans la même famille pendant plus de 300 ans. Le domaine produit des vins rouges de qualité depuis des siècles et le Château Talbot 1961 est l'un de ses meilleurs millésimes.
Fiche technique Château Talbot 1961
Où acheter Château Talbot 1961 ?
Il est possible de trouver des bouteilles de Château Talbot 1961 sur une multitude de sites internet de e-commerce ou chez un caviste. Nous avons notamment trouvé des bouteilles de Château Talbot 1961 à vendre sur les sites suivants :
Site marchand | Prix par bouteille | Lien |
---|---|---|
Wineandco | 540 € | voir le site |
Présentation : Château Talbot 1961
Le Château Talbot 1961 est un vin rouge de l'appellation Saint-Julien, produit dans la région Bordeaux. Il est produit à partir de raisins Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot. Le vin a été élevé en fûts de chêne français pendant 18 mois.
Le Château Talbot 1961 est un vin corsé et complexe, avec des arômes de fruits rouges, de tabac et d'épices. Il est bien équilibré, avec une longue finale. Ce vin est idéal pour être dégusté avec un repas de viande rouge ou de gibier.
Le Château Talbot est l'un des plus anciens domaines viticoles de Bordeaux. Il a été fondé au XVIIe siècle par la famille Talbot. Le château est situé sur la rive gauche de l'estuaire de la Gironde, dans la commune de Saint-Julien-Beychevelle.
Le vignoble du Château Talbot s'étend sur 100 hectares. Il est planté de 70 % de Cabernet Sauvignon, 25 % de Merlot, 3 % de Cabernet Franc et 2 % de Petit Verdot. Les vignes sont cultivées sur des sols graveleux et argilo-calcaires.
Le Château Talbot produit des vins rouges de grande qualité. Les vins sont élevés en fûts de chêne français pendant 18 mois. Le Château Talbot 1961 est l'un des meilleurs millésimes du domaine.