Gaspard le sommelier
Blog

Les meilleurs vins grands crus du domaine Château Latour de 1998

Découvrez notre sélection des meilleurs vins grands crus du domaine Château Latour de 1998

Notre sélection des meilleurs vins grands crus du domaine Château Latour de 1998

Le meilleur vin grand cru du domaine Château Latour de 1998

/ 100
Top 1

CHÂTEAU LATOUR 1998

Rouge
Bordeaux
1 008,75 €

Le vin rouge CHÂTEAU LATOUR 1998 est un vin d'appellation Pauillac produit dans la région Bordeaux. Il est produit par le Château Latour, l'un des plus prestigieux domaines viticoles de Bordeaux.

Ce vin est un assemblage de 75% de cabernet sauvignon, 20% de merlot, 3% de cabernet franc et 2% de petit verdot. Les raisins sont cultivés sur des sols graveleux et argileux, et le vin est élevé en fûts de chêne français pendant 18 mois.

Le CHÂTEAU LATOUR 1998 est un vin puissant et complexe, avec des arômes de fruits rouges, de cassis, de tabac et de cuir. Il est doté d'une belle structure tannique et d'une longue finale. C'est un vin qui a un grand potentiel de garde et qui peut être dégusté dès maintenant ou conservé en cave pendant plusieurs années.

A propos de Gaspard le sommelier

Gaspard c'est votre sommelier digital vous permettant de découvrir les meilleurs vins du monde selon leurs caractéristiques, leurs origines et leurs accords mets et vins. Avec sa cave virtuelle intégrée, conservez et suivez l'évolution de vos bouteilles sélectionnées. Gaspard transforme votre voyage œnologique en une expérience unique et personnalisée.

Liens utiles
Suivre Gaspard le sommelier
Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans.
La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne.
Code de la santé publique, art l.3342-1 et L.3353-3
© Copyright Gaspard le sommelier 2025. Tous droits réservés. v3.0.30